Éducation -Offre éducative - Moving water on tour

:Offre éducative

Moving water on tour

Moving water on tour

13/09/24 - 05/01/25

Max. 24 élèves

Gratuit

2h

Musée BELvue

de la 1ère à la 6ème primaire

Réservation possible pour sept-déc 2024 à partir du 15/05/2024 à 13h

Réservation obligatoire

Moving Water est une installation artistique et ludique, qui amène les élèves à réfléchir sur le caractère précieux de l’eau.

Pour un·e enfant du monde occidental, l’eau est une évidence. Cette installation et les activités qui l’accompagnent visent à rompre avec cette idée et à faire prendre conscience aux enfants du caractère précieux de l’eau.

8 thématiques sont abordées, réparties par panneaux : les hobbies, la pollution, les besoins en eau des humains, les menaces pour les animaux, la sécheresse, la soupe de plastique, le climat et l’avenir.

Chaque panneau est constitué de 12 peintures fixées sur des boîtes en plastique et donne une image claire de l'importance et de la nécessité de l'eau dans différents contextes.

A chaque tableau correspond un magnet avec un mot. Les élèves se plongent dans les tableaux et leurs histoires et y placent le mot qui leur parait approprié. Un jeu de l’oie spécial complète l’activité.

Cette activité s’adresse aux élèves du 1er au 3ème degré primaire.

Attention, cette activité demande la participation active de l’enseignant et d’un·e accompagnateur·trice. Elle se déroule en autonomie, sans guide ou animateur·trice du BELvue.

Moving water on tour est un projet de l’artiste Griet Baeyens et son collectif Octo-art.