Digital Hi-storytelling – rapport de recherche | BELvue

Digital Hi-storytelling – rapport de recherche

Le projet Digital Hi-storytelling (DIGHIST) est une réponse aux défis soulevés par la pandémie de COVID-19 dans le domaine de l’enseignement de l’histoire et éducation civique tels que le manque de contact des jeunes avec leurs pairs, l'enseignement en distanciel à distance ou leurs besoins de comprendre les processus sociaux complexes dont iels sont les témoins.  

Ce rapport présente les événements et processus historiques du XXe siècle qui sont inclus dans les programmes d'histoire en Belgique, en Pologne et en Espagne. Il identifie les sujets que les enseignant·es jugent importants et ceux qu'iels trouvent les plus difficiles à traiter. Il cartographie également les outils numériques utilisés par les enseignant·es et les méthodes qu'iels appliquent en classe. Les résultats de cette recherche alimentent la préparation de l'Atlas historique digital, dont l'objectif principal est de définir précisément le contenu et la méthodologie d'utilisation des matériels de mise en récit des données, en tenant compte des besoins des enseignant·es et des systèmes éducatifs. 

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Les documents ont été préparés dans le cadre du projet "Digital Hi-storytelling" mené par la Fondation School with Class en coopération avec Asociación Smilemundo et la Fondation Roi Baudouin et financé par le fonds du programme Erasmus+ de la Commission européenne. 

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