Réservation parcours permanent | BELvue

Réservation parcours permanent

Parcours permanent

Frites, bières, chocolats… La Belgique, c’est plus que ça, non ? Démocratie, prospérité, solidarité, pluralisme, migrations, langues, Europe : voici les thèmes que le musée BELvue vous propose pour découvrir le pays ! Chaque thème est développé à l’aide de témoignages actuels, puis expliqué à travers l’histoire. Une manière moderne et originale pour mieux comprendre la Belgique d’aujourd’hui.

Parcourez aussi la galerie : plus de 200 objets vous y attendent et incarnent la mémoire matérielle de la Belgique. Vous y admirerez entre autres : une lithographie de Magritte, des vases en cristal du Val Saint-Lambert, une motocyclette, ou encore un ballon signé par les Diables Rouges. Un vrai concentré de belgitude !


Mesures à respecter

Le musée BELvue suit de près les recommandations gouvernementales depuis le début de la crise du COVID-19. Suite aux décisions du Conseil National de Sécurité de ce mercredi 13 mai nous sommes ravis d'organiser la réouverture ce 18 mai 2020.

Plusieurs mesures d'hygiène sont mises en place afin de garantir la sécurité de chaque visiteur, ces mesures sont susceptibles d’évoluer selon les adaptations des directives du gouvernement. Vous trouverez la liste des mesures ci-dessous :

1.       Avant de venir au musée

·         Vous réservez votre visite via le site internet du BELvue, que ce soit pour une visite au musée BELvue, une exposition temporaire ou le Palais du Coudenberg. Si vous souhaitez visiter plusieurs parcours, merci de réserver chaque visite individuellement. Si vous avez besoin d’aide pour la réservation en ligne, vous pouvez envoyer un email à [email protected]

·        Le port du masque est pour l’instant obligatoire. Si vous n’en avez pas, vous pouvez acheter un sachet avec un masque et des gants à l’entrée. Merci de prévoir un mode de paiement électronique.

·         Pour les enfants qui participent aux jeux « Mimi & Momo », « La/le ministre, c’est moi » et le livret de l’expo féminisme, merci de prévoir vos propres crayons gris et de couleur.

·        À partir du 10 juin, les visites de groupe sont à nouveau possibles au musée BELvue. Vous pouvez réserver en ligne pour des groupes de 15 personnes maximum. Les classes et les bulles plus importantes sont priées de nous contacter pour les réservations via [email protected] ou par téléphone au 02 500 45 54.

2.       Sur place

·         Vous suivez le circuit indiqué par les affiches et les autocollants au sol (un plan est disponible à l’accueil). L’entrée et la sortie se feront à deux endroits différents.

·         Vous recevez un stylet afin d’utiliser les écrans tactiles. Plusieurs stations de désinfection sont à votre disposition dans le bâtiment.

·         Le nombre de personnes dans chaque salle est limité, il est indiqué sur une affiche à l’entrée.

·         La boutique, le restaurant et la terrasse sont accessibles.

·         Le vestiaire n'est pas accessible.

·         Les outils à manipuler dans le musée ont été condamnés.

·         Des écrans en plexiglas protègent les échanges en caisse. Nous vous demandons de privilégier les paiements électroniques au maximum.

·         Deux stewards surveilleront l’accès des visiteurs au musée. L’un à l’accueil, l’autre dans le musée. Un à deux stewards seront également présent pour dans le Palais du Coudenberg

3.       Mesures générales pour le BELvue

·         Annulation du jeu « Zeno » jusqu'à nouvel ordre

·         Désinfection quotidienne des clinches, toilettes et de tous les écrans tactiles.

4.       Mesures générales pour le Coudenberg

·         Annulation du jeu « Waouw » jusqu'à nouvel ordre

·         Le jeu de piste « Collier de la Toison d’or » est limité en nombre, le matériel est désinfecté après chaque utilisation.

Nous vous invitons à rester informés en temps réel via Facebook, Instagram, Twitter, et Linkedin ou en vous abonnant à notre newsletter. Prenez soin de vous et à bientôt au musée !