Le musée -Activités - Semaines des musées 2024 pour apprenant·es en néerlandais (NT2)

:Activités

Semaines des musées 2024 pour apprenant·es en néerlandais (NT2)

DSC 3493

04/03/24 - 22/03/24

Gratuit pendant les Semaines des musées 2024 pour apprenant·es en néerlandais (NT2)

1h 30 minutes

Musée BELvue

ATTENTION: CET ÉVÉNEMENT SE DÉROULE UNIQUEMENT EN NÉERLANDAIS. Vous pouvez réserver En route avec Zeno en ligne via le wenshop du musée BELvue. Vous pouvez réserver "Twee (t)huizen, een museum" via FMDO ([email protected] ou sur +32 (0)470 51 13 83)).

En route avec Zeno pendant les Semaines des musées 2024 pour apprenant·es en néerlandais (NT2)

Jouez notre version adaptée de ‹‹ En route avec Zeno ››, et venez découvrir Belgique et sa histoire d'une toute autre manière. Pendant les Semaines des musées (NT2) vous pouvez jouer 10 parcours, sans guide, à partir de niveau langue 1.1.

‹‹ Twee (t)huizen, een museum ››

Découvrez le musée BELvue d'une autre manière : à travers les yeux de Leila, Saad, Ikram ou ceux de leurs collègues de ‹‹ Twee (t)huizen, een museum ››.

Le BELvue s’est associé à FMDO afin de former plusieurs personnes issues de l’immigration pour qu’elles racontent leur parcours de vie au travers des thèmes du musée. Les guides ont appris le néerlandais et vous dévoilent chacun·e leur histoire incroyable, tantôt extraordinaire, tantôt émouvante, jusqu’à leur arrivée dans leur nouveau pays, leur deuxième maison, la Belgique. Les guides établissent des parallèles et citent les différences qu'ils et elles remarquent. Chaque guide témoigne de son expérience personnelle, ce qui rend chaque visite unique. Le Musée BELvue vous offre 15 visites guidées par FMDO « 2 (t)huizen, 1 museum » à partir du niveau de langue 2.1.

Rencontrez déjà quelques guides!

Leila

Leila a travaillé pendant la guerre froide comme rédactrice radio et enseignante en Géorgie, qui faisait alors partie de l'Union soviétique. Elle y a vécu au sein d'une minorité religieuse yézidie et raconte comment la fin du communisme a changé sa situation. Elle vous emmène dans les salles de la démocratie, des migrations, du pluralisme et des langues.

Saad

Saad est originaire de Syrie. Il parle de son propre voyage depuis la Syrie jusqu'en Belgique. Il vous guidera dans les salles de la démocratie, de la migration, du pluralisme et des langues.

Ikram

Ikram est originaire de Molenbeek. Elle travaille à Bruxelles comme professeure d'islam et d'histoire. Au musée, elle vous guidera à travers l'histoire de la Belgique et du Maroc. Pour ce faire, elle a choisi les salles de la démocratie, des langues et du pluralisme.

Les guides sont épaulé·es par Jürgen, Sepideh, Inga, Selçuk et Fatma.