Brussels Poetry Fest | BELvue
Activité

Brussels Poetry Fest

Individuels
  • Individuels
  • Adultes

Dimanche 10 septembre, le BELvue accueille la crème de la crème de la nouvelle poésie belge et internationale ! Pour cette 4e édition du Brussels Poetry Fest, les artistes s’inspireront de Magritte et son œuvre La Trahison des images. Performances, poésie à la demande, présentations d’artistes… Laissez-vous surprendre par la création artistique et poétique tout en visitant le musée de la Belgique et son histoire !

PROGRAMME

Maintenant Tea - Installations et performances poétiques

14:00 - 17:00 : Poésie à la demande

Avec Akim AJ Willems (BE), Irene Siekman (NL), Akkad, le Gardien du Monde Perdu (BE-MA), Marja Unt (EE), Rauno Alliksaar (EE), Ignacio Perini (AR)... 

Les artistes du festival seront présents dans le musée BELvue (également au Palais du Coudenberg) et écrivent des poèmes « à la demande » pour les visiteurs. Chaque œuvre est unique. Inspirez-les, vous repartirez avec leur création !

14:00 : Tour de Belgique

Par Laurence Vielle (BE-CH) et Els Moors (BE)

Ces deux poétesses belges ont entrepris un road-trip poétique à travers la Belgique, et présentent, en français et néerlandais, les premiers résultats de leur projet.

14:30 - 15:30: Three Rooms Press présente Maintenant 11 

Avec Kat Georges (US), Peter Carlaftes (US), Jaan Malin (EE), Faithfull (CM), David Ishaya Osu (NG), Iulia Militaru (RO), Sophie Malleret (FR-US), Luc Fierens (BE)

Les éditeurs et performeurs new-yorkais Kat Georges et Peter Carlaftes vous présentent en avant-première les artistes sélectionnés pour le magazine international de poésie dadaïste Maintenant 11.

 

Des performances et projections de films sont également prévues dans le Palais du Coudenberg (entrée via le BELvue).

Consultez ici le programme complet du Brussels Poetry Fest !

 

Le Brussels Poetry Fest est un festival pour les initiés. Il est consacré entièrement à la poésie expérimentale contemporaine, et entre en dialogue avec la poésie traditionnelle.

Du 8 au 10 septembre, les poètes investissent différents lieux (Planetarium de Bruxelles, GC Essegem, Openbare Bibliotheek Jette, centre culturel de Jette, Musée René Magrittemuseum Jette, Café Boerkes, dans différents espaces publics à Jette, dans un train, La Fleur en papier doré, musée BELvue, Palais du Coudenberg) mais aussi sur la toile.

Un projet de be.poetic vzw.

Informations pratiques
  • Dimanche 10 septembre, de 14h à 17h
  • Prix : 10€ (comprenant l’entrée au musée BELvue et au Palais du Coudenberg + l’accès à l’ensemble de la programmation du dimanche)
  • Pass Festival (4 jours) : 30€ - Plus d’infos