Collection permanente

BELvue/Philippe de Formanoir

Frites, bières, chocolats… La Belgique, c’est plus que ça, non ? Démocratie, prospérité, solidarité, pluralisme, migrations, langues, Europe : voici les thèmes que le musée BELvue vous propose pour découvrir le pays ! Chaque thème est développé à l’aide de témoignages actuels, puis expliqué à travers l’histoire. Une manière moderne et originale pour mieux comprendre la Belgique d’aujourd’hui.

Parcourez aussi la galerie : plus de 200 objets vous y attendent et incarnent la mémoire matérielle de la Belgique. Vous y admirerez entre autres : une lithographie de Magritte, des vases en cristal du Val Saint-Lambert, une motocyclette, ou encore un ballon signé par les Diables Rouges. Un vrai concentré de belgitude !

BELvue/Philippe de Formanoir
BELvue/Philippe de Formanoir

Visites du musée

Découvrez ci-dessous les nombreuses possibilités de visite du musée BELvue: visite autonome, guidée, ludique, thématique...

Expositions temporaires

Palais du Coudenberg

Le site archéologique et musée du Palais du Coudenberg est un parcours souterrain qui emmène le visiteur à la découverte des vestiges du palais de Charles Quint. L’entrée principale de ce circuit se fait par le BELvue, l’un des bâtiments emblématiques de la place Royale, sur le Mont des Arts.

Audioguides disponibles.

Plus d’infos sur le Palais du Coudenberg

Afin d’offrir un service optimal à leurs visiteurs, le BELvue et le Palais du Coudenberg organisent conjointement l’accueil du public.

Maison du Roi Broodhuis
Underground Coudenberg